Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 19:35

Barbie s'est enfin trouvé un homme, un vrai?

Extraits de l'exposition Barbie-Ken chez Colette par Karl Lagerferld.

expo-karl-lagerfeld.jpg

 

- Et bien, moi, le toy boy de Karl Lagerfeld, ce n'est pas du tout mon genre...

- Bah tiens ?

- Bah ouais ! Il ressemble trop à Ken d'abord !

- Bah c'est fait exprès [blondasse !], et il te plait pas Ken?

- Bah non, il est trop lisse.

- N'importe quoi ! Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... Comme si aucune femme d'aujourd'hui ne recherchait son Ken, comme si le fantasme du prince charmant n'avait pas cristallisé sur la culotte en plastique de Môsieur. Elles me font marrer les gonzesses aujourd'hui, toutes les mêmes. Font leur mijorée libérée.

- Oh non, je ne cherche pas le prince charmant moi.

- Mais t'as joué à la Barbie toute ton enfance, hein?

- Moui, un peu.

- Et ben voilà, t'es foutue. Syndrome Mattel, que ça s'appelle : tu changes de vêtements 3 fois par jour?

- Oui

- Tu rêves de créateurs? Que t'es tour à tour hôtesse de l'air, cavalière, informaticienne, cosmonaute, danseuse étoile, mariée, princesse, business woman; que tu as un camping-car qui se tranforme en avion, une mobylette rose qui vibre, un chien qui fait caca, une soeur qui s'appelle Skipper (ridicule ce nom) et que tu siffles Ken quand ça te chante. Mais y'a qu'un Ken pour 5 Barbies, c'est tout le drame de ton placard à jouets ! Parce que dans le rayon des jouets, y'avait 30 modèles de Barbie (brune, blonde, black, etc.), mais alors Ken, que dalle, un brun et un blond et basta ! Regard de bovin, sans profession, en costard ou en bermuda à fleurs. Et maintenant, t'es là, comme une pauvre fille, en train de kiffer sur les photos d'un étalon photographié par Karl.

- mais il me plait pas j'te dis !

 

Et si l'explication de la vie parfaite et aseptisée de Barbie était finalement que son Ken n'était là que pour le décorum et... préférait les hommes ???

On comprendrait mieux leur culotte en plastique... n'est-ce pas?

 

Bonnes mises en scène : 

 

expo-barbie-karl45759.jpg

 

Karl and Barbie :

expo-karl-barbie-1.jpg

 

Trop bien faites les mains de Ken :

expobarbie-karl-lagerfeld.jpg

+ de photos:

http://deco-design.biz/exposition-barbie-ken-par-karl-lagerfeld-colette/2235/

 

expos-deco-design-barbie-karl-lagerfeldf-45760

 

 


 

Désolée, mais cette fois, je n'irai pas chercher les paroles : hors de mes capacités... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La Page No-25, SOLJÉNITSYNE; UN HOMME VÉRITABLE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'EST MATHÉMATIQUES ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Le blog de 100sens
  • : mes 100 impressions en tous SENS avec bon sens, au sens propre comme au figuré : sens de l’art, sens de la réplique, sens de l’absurde, sens de l’étonnant, sens de l’humour, sens de l’anecdote.
  • Contact

16175.jpg

compartiment-c-voiture-193-edward-hopper-1938-collection-i-

 

786qk2.jpg

 

Boticelli1.jpg

 

10bacch1.jpg

 

  Gustav Klimt Portrait of Emilie Floge 1902