Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 12:50

Style dépouillé, second degré, inventivité féconde, voici Joël Guenoun, un graphiste qui joue avec les mots et leur visuel au travers de métaphores. C'est exceptionnel. Riche. Intelligent. Créatif.


Vous pouvez les découvrir sur le site de Joël Guenoun. Il a aussi publié des livres que j'ai absolument hâte de découvrir. "Toucher les mots, les faire bouger, les regarder jouer est un enchantement, un éveil jubilatoire au plaisir de la langue..."

 

lubin-baugin-still-life-with-wafer-biscuits--le-dessert-de-.jpg

9782862609355_4_75.jpg

 

En outre, il publie un mot du mardi sur le site suivant (tous les mardis évidemment) :

http://vousnepouvezpasraterca.blogspot.com/

 

Dans la liste, ma préférence va à ces mots-là.

Et vous ?

 

IndiviDUEL => sublime dualité !

PlatoNIQUE => pas du tout charnel en effet, j'adore, j'adore !

FragRANCE=> ça sent quoi là ?

QuarTIERS => 1/4 vs 1/3 pour les matheux

 

 

joel_guenoun.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> mais comment tu as trouvé cela ? génial que cette lecture des mots et de leur double interprétation. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> BRest, car j'aime bien être là où on ne m'attend pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Le blog de 100sens
  • : mes 100 impressions en tous SENS avec bon sens, au sens propre comme au figuré : sens de l’art, sens de la réplique, sens de l’absurde, sens de l’étonnant, sens de l’humour, sens de l’anecdote.
  • Contact

16175.jpg

compartiment-c-voiture-193-edward-hopper-1938-collection-i-

 

786qk2.jpg

 

Boticelli1.jpg

 

10bacch1.jpg

 

  Gustav Klimt Portrait of Emilie Floge 1902