Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 00:01

cropped-bonne-anne-1905-trptych-1d-f20-t100-s3b.jpg

 

 

Bonne Année !!

"Bonne" à souhaits

Il paraît que ça se souhaite

Il paraît que ça se fête

A l'heure des bilans

Des résolutions bon enfant

"Bonne Année !!!"

 

Excusez

Je crois que jamais

je n'y arriverai

A vous la crier

En toute sincérité

Cette foutue "Bonne Année!!"

Parce que "mauvaise", ce serait insensé

Imaginez une fête de fausses amitiés

A se souhaiter ouvertement "Mauvaise Année !!"

 

"Bonne", c'est donc obligé

Bonne comme la dinde dégustée

Bonne comme la servante en tablier

Bonne comme une paire de fesses moulées

Bonne comme l'année écoulée?

Mon cynisme excusez

Par l'esprit de fête forcée

Juste une date dans le calendrier

Qui ne va rien changer

 

Voilà ! Ne rien changer !

Tout est donc expliqué !

Ce que nous voulons fêter

Ce qu'il est bon de se souhaiter :

Nos vies inchangées !

Vies habitées

Vies habituées

Vies cajolées

Ou autres vies espérées

Alors pour cette année

Je nous souhaite de ne pas râler

Et de chaque moment profiter

Pour devenir les plus doués

A savoir profiter

Des Petites Joies,

Grands Bonheurs

& Santé  !

 

"BONNE ANNEE" en toute sincérité !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog de 100sens
  • : mes 100 impressions en tous SENS avec bon sens, au sens propre comme au figuré : sens de l’art, sens de la réplique, sens de l’absurde, sens de l’étonnant, sens de l’humour, sens de l’anecdote.
  • Contact

16175.jpg

compartiment-c-voiture-193-edward-hopper-1938-collection-i-

 

786qk2.jpg

 

Boticelli1.jpg

 

10bacch1.jpg

 

  Gustav Klimt Portrait of Emilie Floge 1902