Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 19:06

  tumblr_m2wd11vapu1qbl4eao1_500.jpg

 

 

Il faut laisser l'inspiration refaire surface. Elle arrive, tout doucement. Elle pousse les parois de verre. Elle fait des vagues. Elle me tire vers le haut. Elle me fait sauter de mon bocal. Elle me donne de l'oxygène. J'inspire, j'expire. Qu'est-ce qui m'inspire? Puis elle se fait la malle. Je ne lui cours pas après. Elle est partie, tanpis. Je replonge dans les projets, dans une autre bulle, de protection? Mais, inspiration, au détour d'une rencontre, d'un événement, d'une rêverie, la revoilà qui surgit. Fidèle amie. Infidèle poésie. Elle déteste mes collègues sans prétention. Le mot travail ne rime qu'avec rien qui ne vaille.

Alors elle se vexe et fait même la grêve du sexe.

Elle qui se veut si libertine, légère et fine.

Elle boude mon sérieux, mes principes trop rigoureux.

Elle m'accuse de débandade. Je la menace de dérobade.

Elle crie gare à ta raison, je suis faite de passion, ô moi, inspiration.

Je lui reproche sa folie de facilité.

Elle moque mes faiblesses et mon stress.

Je méprise ses promesses et sa fugacité.

On s'est tourné le dos. Je suis retournée à mon boulot.
Je m'étais lassé de son caractère si lâche. J'avais laissé tomber cette tâche.
Les mots, les articles, le sens, les double sens, mes sens. Mais elle m'a rattrapée fustigeant mon absence.

Et elle me murmure :
"- On est en symbiose. Je suis ta drogue, il te faut ta dose.

Un article il faut que tu oses. Puis un autre moins morose."

Résistante, je lui susurre :
"- A quoi sers-tu, espèce de chose?"

Elle me déclare à toute allure :
"Tu sers à tout revêtir de rose !
Allez bouge ton cul et ta prose !
Sors-les de la sinistrose !
Et cause, cause, cause !"  

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog de 100sens
  • : mes 100 impressions en tous SENS avec bon sens, au sens propre comme au figuré : sens de l’art, sens de la réplique, sens de l’absurde, sens de l’étonnant, sens de l’humour, sens de l’anecdote.
  • Contact

16175.jpg

compartiment-c-voiture-193-edward-hopper-1938-collection-i-

 

786qk2.jpg

 

Boticelli1.jpg

 

10bacch1.jpg

 

  Gustav Klimt Portrait of Emilie Floge 1902