Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 18:09

Ah Mylène Farmer  avec son "dis-moi oui, mais non, ne dis plus jamais non, sans toi, mon corps sous X…" Bon je ne vais pas épiloguer sur le sens caché de cette chanson : c’est bien trouvé, les paroles sont bien travaillées, le sujet est hot… On l’écoute, on danse dessus, on chante les paroles dans la voiture quand… mon fils de 7 ans demande « ça veut dire quoi sous X ? » Autant dire que mon cerveau s’est mis à analyser les paroles  à toute berzingue : X comme Sexe intense, X comme Ecstasy, X comme naissance sous X, … X comme…  INTERDIT AUX ENFANTS de – de 18 ans !

Et voilà, si c’était le cas (INTERDIT AUX ENFANTS de – de 18 ans ), on aurait éviter les questions comme ça !

 

Mais qu’est-ce qu’on fait là en tant que parents ? Pourquoi on écoute ça devant lui ? Est-ce qu’on écoute vraiment les paroles des chansons qui passent ? Et bien, non ! Je l’avoue. Même si cette rubrique se nomme « Paroles », je n’assure pas une cacahuète et je ne décrypte pas suffisamment ce que j’écoute : y’a peut-être même des messages subliminaux derrière les paroles !

 

D’où l’intérêt de la rubrique « Paroles » d’ailleurs : choisir une chanson sensible, décrypter son sens et déterminer si elle a du sens…

 

mylene-farmer-oui-mais-non.jpg

 


 
 

Tout pas tout dit, le monde entier dépend de nous
Destins fragiles et monde hostile, on devient fou
Tout pas tout dit mais la vie m'effraie elle a bon dos, oh oh
Ne voir que toi rien qu'une fois rend tout plus beau
 

Regarde-moi, être ou pas c'est n'être pas
C'est peut-être chic de faire du toc
Tac au tac c'est l'ère du toc
C'est non, han han
 

Bon
C'est peut-être chic, c'est l'ère du toc
Pour l'authentique on traque du stock
Du tac au tac changeons d'époque
Oh oui, dis-moi

Dis-moi oui mais non
Ne dis plus jamais non
L'amour, le loup est risque

Dis-moi oui mais non
Ne dis plus jamais non
Et plus mon coeur sous X

Dis-moi oui mais non
Ne dis plus jamais non
L'amour, mon loup se risque

Dis-moi oui mais non
Dieu, mon Dieu que c'est long
Sans toi, mon corps sous X

Call me now, allongée sur le dos
L'amour rend tout plus beau, oh oh oh oh oh

Dis-moi oui mais non
Ne dis plus jamais non
Amour, le loup c'est ton nom

Tout pas tout dit, ode à la vie, la mort compose
La nuit se couche les yeux rougis l'aube est morose
Tout pas tout dit, si la vie est gaie tout va à l'eau, oh oh
O bateau ivre et joie de vivre me fait défaut

Regarde-moi, être ou pas c'est n'être pas
C'est peut-être chic de faire du toc
Tac au tac c'est l'ère du toc
C'est non, han han

Bon
C'est peut-être chic, c'est l'ère du toc
Pour l'authentique on traque du stock
Du tac au tac changeons d'époque
Oh oui, dis-moi

Dis-moi oui mais non
Ne dis plus jamais non
L'amour, le loup est risque

Dis-moi oui mais non
Ne dis plus jamais non
Et plus mon cœur sous X

Dis-moi oui mais non
Ne dis plus jamais non
L'amour, mon loup se risque

Dis moi oui mais non
Dieu, mon Dieu que c'est long
Sans toi, mon corps sous X
...

 

 

Mylène Farmer

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog de 100sens
  • : mes 100 impressions en tous SENS avec bon sens, au sens propre comme au figuré : sens de l’art, sens de la réplique, sens de l’absurde, sens de l’étonnant, sens de l’humour, sens de l’anecdote.
  • Contact

16175.jpg

compartiment-c-voiture-193-edward-hopper-1938-collection-i-

 

786qk2.jpg

 

Boticelli1.jpg

 

10bacch1.jpg

 

  Gustav Klimt Portrait of Emilie Floge 1902