Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 22:30

Ce qui vient du cœur peut s'écrire, mais non ce qui est le cœur lui-même.

Alfred de Musset

 

oeurs-1006.jpg

 

Y’a que les anglais (photo prise à Jersey, Garden Shell) pour faire des cœurs avec des coquillages, don’t they ? Cette photo ne m’inspire pas l’envie de vous montrer la force artistique de la disposition de coquillages : loin de là... Ah, Ah Ah !

 

Imaginez un jardin entier d’œuvres en coquillages patiemment disposés pendant des années. Certes, la méthode est admirable. Seulement, les thèmes choisis sont so romantiques et cosy qu’un mug de tea bien serré s’imposerait pour supporter le paradis enchanteur dans lequel ils s’insèrent. J’ai donc hésité à vous épargner les autres photos du jardin : arc-en-ciel en coquillages, cygne en coquillages, sirène en coquillages, peace and love en coquillages, etc.

 

Mais je n’y résiste pas : pour les curieux, les moqueurs, les courageux, voici quelques moments cultes !

 

Attention, âmes hyper sensibles s’abstenir, une larme d’émotion pourrait couler quand vous prendrez conscience que cet instant de bonheur est aussi fragile que ces coquillages…

 

oeurs 1005 Peace

 

 

A la place de cette sirène, moi aussi, je ferais la tronche !

visitée dans un jardin - coincée avec des nains - un cimetière de chiens - bloquée entre les reins - même pas de jolis seins - d'une humeur de coing

 

oeurs 1010

 

Et le must du must, c'est le cimetière des chiens ! Une petite croix en coquillage pour chacun avec leurs prénoms, sous le magnolia et protégés par le nain de jardin :

 

DSC07855.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog de 100sens
  • : mes 100 impressions en tous SENS avec bon sens, au sens propre comme au figuré : sens de l’art, sens de la réplique, sens de l’absurde, sens de l’étonnant, sens de l’humour, sens de l’anecdote.
  • Contact

16175.jpg

compartiment-c-voiture-193-edward-hopper-1938-collection-i-

 

786qk2.jpg

 

Boticelli1.jpg

 

10bacch1.jpg

 

  Gustav Klimt Portrait of Emilie Floge 1902